Accueil
 

Nouveau Prix:

270 000€  

 
Magnifique Trawler habitable
 
Coque doublée + Intérieur refait en 2015
 
 
 

 

   

 

 

Remorqueur à vapeur Hollandais aménagé en yacht, le HOOP a retrouvé son style 1907 sobre et douillet.

Ses bois précieux, sa décoration, son confort, tout a été minutieusement pensé et réalisé pour accueillir celles et ceux voulant profiter de la mer ou du canal dans un cadre somptueux.

Pourvu d’une technologie sophistiquée mais discrète, le HOOP présente toute la sécurité et le confort d’un yacht récent et vous fera naviguer en parfaite sérénité.

Le HOOP est prévu pour accueillir 3 couples en toute indépendance et intimité.

Ce trawler, en acier riveté est doté d'une motorisation récente et professionnelle, lui conférant puissance, sécurité et économie dans toutes ses navigations.

Son charme incontestable l'a fait apparaître dans certaines revues nautiques telles que fluvial ou l'estuarien de même qu'à la une du quotidien Sud-Ouest ou encore à  l'affiche d'une exposition de peintures de Mme Marie-Josée Doutres. 

 

 

 

 

 

 

Un peu d'histoire ...

Construit en 1907 en Hollande, ce remorqueur était propulsé par une machine à vapeur.

Il tractait les navires de commerce et les grands voiliers pour leur faciliter les manœuvres de port. Il sortait aussi derrière les Polders (digues) remorquer les cargos venus par la mer du nord afin de les assister dans leur navigation en eaux intérieures.

En 1935, la machine à vapeur est débarquée pour être remplacée par un puissant moteur diesel. Ce remarquable moteur « Cathédrale » Kromhout, a été conservé jusqu'en 2008.

Le Hoop est doté depuis 2008 d'un nouveau moteur Diesel professionnel de marque BAUDOUIN très récent.

 

           Ancien moteur                                     Nouveau moteur

             Kromhout                                                 Baudouin

 

Pages trouvées